AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Jeu PC, sport] Mad Tracks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eramsür
Police galactique

Feuille de personnage
activité:
100/100  (100/100)

MessageSujet: [Jeu PC, sport] Mad Tracks   Dim 18 Mar - 11:12

Plate-forme : PC
Date de sortie : 17 février 2006
Genre : Simulation, course automobile
Thème : Voitures télécommandées
Développeur : Load Inc.
Editeur : Micro Application

www.jeuxvideopc.com a écrit:
MAJ le 18/03/07

--> Quelques screens, avec notamment la version écran partatgé. On peut en effet jouer à 2 sur le même ordi... Même si ce n'est pas aussi bien qu'en LAN, C'est une idée sympa qu'on ne retrouve plus souvent dans les jeux récents...

www.jeuxvideo.com a écrit:
MAJ le 18/03/07

Retrouver le plaisir que l'on a eu il y a quelques années en jouant à Re-volt ou à Micro Machines, prendre à nouveau le contrôle de petits bolides, c'est ce que nous propose Mad Tracks. Ce dernier se démarque néanmoins de la concurrence grâce à des épreuves qui n'ont pas grand-chose à voir avec des courses : du foot, du bowling, du golf... Bref, les voitures à friction sont mises dans des situations très variées.

Voiture à friction, le mot est lâché. Contrairement aux véhicules téléguidés électriques ou à essence de Re-volt, Mad Tracks vous met donc aux commandes de petits bolides dotés d'un moteur à ressort. Tout comme dans la réalité, ces derniers ne peuvent pas accélérer ad vitam eternam, et cet état de fait est très bien représenté dans le jeu par une petite jauge en bas de l'écran. Celle-ci se vide lorsque le joueur accélère. Et lorsqu'elle est à zéro, le véhicule s'arrête tout simplement. Dans ce cas, il faut patienter quelques secondes le temps que le ressort se détente. Gênant lorsque cela arrive avant une montée ou près de l'arrivée. Dans certains circuits, il est donc très important d'anticiper en n'appuyant pas sur le champignon, sans pour autant perdre la vitesse (notamment dans les descentes). Cela donne un petit côté stratégique pas désagréable et propice aux retournements de situations. Imaginez en effet que le leader de la course oublie de faire régulièrement le plein d'énergie : il pourra se trouver à court de puissance et se faire doubler.

Pour autant, la friction, qui donne un petit peu de piment au gameplay, n'est pas toujours primordiale car certaines épreuves ne sont pas des courses à proprement parler. En effet, comme nous l'avons déjà dit dans l'introduction, Mad Tracks contient une cinquantaine d'épreuves dont certaines sont assez farfelues. Il s'agira ainsi de jouer au bowling, la voiture faisant office de boule, ou au billard, et votre véhicule devra pousser les billes de sa couleur dans les trous. On a aussi droit à du foot, du golf, du bobsleigh, à des pentes à gravir sur lesquelles il faut éviter les objets qui dévalent... Soit dit en passant, il n'y a pas d'éditeur de niveaux, et c'est d'autant plus dommage qu'on fait assez vite le tour des épreuves proposées. Heureusement, la variété est à l'ordre du jour. Gros point fort, on peut jouer chacun pour soi ou en équipe et pour corser le tout, des caisses contenant des bonus divers et variés sont disséminées ça et là. Armes, turbo, flaque d'huile, arrêt du temps... Il y a largement de quoi gêner ses adversaires.

Dans certaines épreuves, l'utilisation de ces items est quasi obligatoire. C'est par exemple le cas du mode survie où vous devez tenter de faire sortir toutes les voitures d'une arène et rester le dernier sur la piste. Quoi de mieux pour cela qu'une petite roquette ou qu'une flaque d'huile laissée au sol ? Contrairement à Trackmania, le jeu gère donc les collisions entre voitures. Le moteur physique est d'ailleurs plutôt efficace et a permis aux développeurs de proposer des épreuves vraiment marrantes comme celle où vous devez débarrasser une table en poussant les objets qui s'y trouvent. On prend alors un malin plaisir à faire tomber les verres, à pousser les assiettes et autres plats. Si en solo, tout cela est sympathique sans plus, en multijoueur en revanche, le jeu prend une toute autre dimension. Point très positif, à côté des classiques modes en LAN et sur internet jouables à 8, on retrouve la possibilité de jouer à 4 en écran partagé. Option ô combien essentielle pour bon nombre de joueurs mais qui hélas, est de plus en plus rare sur PC de nos jours. Bref, même si le mode solo de Mad Tracks n'est pas d'un grand intérêt et que les graphismes sont assez moyens, sa qualité en multijoueur, le fun qui s'en dégage et le petit prix auquel il est vendu sont trois atouts qui feront mouche auprès des amateurs de petites voitures.
--> Le test de jeuxvideo.com, avec la note de 14/20

www.jeuxvideopc.com a écrit:
MAJ le 11/03/07

Mad Tracks... A ne pas confondre avec Mad Trax. Ou avec Micro Machines. Ou avec Re-Volt. Ou encore avec Trackmania. Pourtant, ses auteurs auront bien du mal à s'en cacher : ils ont certainement joué à tous ces jeux avant d'en faire la synthèse. La suite ici
--> Un autre test, et la même note : 14/20.

www.gamekult.com a écrit:
MAJ le 18/03/07

Malgré sa foultitude d'idées rafraîchissantes, Mad Tracks finit donc par se prendre un peu les pied dans le tapis. La faute à des épreuves à l'intérêt trop inégal, un gameplay non exempt de petits défauts et un léger manque de renouvellement à la longue. En pinaillant, on pourra encore lui reprocher un certain manque de folie et d'ambiance, ainsi qu'un moteur graphique gourmand pour ses maigres performances. Toujours est-il qu'à son petit prix, Mad Tracks saura sans trop de soucis attirer et convertir de nombreuses têtes à sa cause, réunies autour de parties multijoueurs révélant alors tout le potentiel du titre. Difficile de succéder à Re-Volt ou MicroMachines, mais Mad Tracks a déjà le mérite de remettre le concept au goût du jour, et de proposer en sus quelques originalités sympathiques. C'est toujours ça de pris. La suite ici
--> Un dernier test sur gamekult, et une note de 5/10.

www.madtracks-game.com a écrit:
MAJ le 18/03/07

Mad Tracks, un Maximum de Fun !

3...2...1...GO !

Comportant plus de 45 courses et mini-jeux répartis dans 5 environnements différents, Mad Tracks est un jeu de course délirant où le fun prime !

Aux commandes de voitures miniatures à friction, participez à des courses haletantes avec sauts et loopings sur les tables et le comptoir d'un bistro français, partie de baby-foot endiablée en équipe ou encore death match avec une multitude d'armes et de bonus !

Un jeu de course délirant pour tous !

Un concept original, les voitures miniatures à friction : vous devez gérer la vitesse des véhicules en dosant au mieux ses accélérations ! Attention de nombreux retournements de situation en persepective !

5 univers inédits à découvrir : France, USA, Allemagne, Royaume-Uni et le monde caché de l'Antarctique à débloquer !

Des tonnes de courses et de mini-jeux ! :

Faîtes la course sur 23 circuits impressionnants composés de loopings, virages relevés et tremplins !

Affrontez-vous dans 23 mini-jeux décapants : Billard, Baby Foot, Bowling, Sumo... Crises de rire garanties !

4 modes de jeu à découvrir : Championnat : à travers deux championnats amateur et pro, remportez un maximum de médailles d'or et déverouillez

bonus, courses et mini-jeux supplémentaires !

Arcade : participez à une course ou à un mini-jeu contre l'ordinateur ou seul contre la montre !

Challenges : enchaînez plusieurs défis successifs au sein d'un même univers !

Multijoueur : affrontez vos amis dans des parties hilarantes en réseau local ou via Internet !
--> Le descriptif officiel.

Eramsür a écrit:
MAJ le 11/03/07

Mad Tracks avait du potentiel. Il est fun. Facile à prendre en main et accessible à tous. Mais en voyant les tests, on se rend compte qu'il y a qqchose qui cloche. En fait je crois qu'il souffre avec la comparaison des jeux comme Re-Volt, ou MicroMachines. Pour ma part je pense que c'est un jeu vraiment sympa, qui doit être excellent en multi ( j'ai pas encore essayé). Le fait qu'il y ait pleins de modes de jeu différent le rend encore plus attractif ! Quoi de mieux que de descendre un piste de bobsleigh, ou faire un billard, avec une voiture à friction ? Au final, Mad tracks est un jeu très fun, sans prétenttion, et que j'ai hâte d'essayer en multi !
--> Mon avis perso.

Empereur

Feuille de personnage
activité:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [Jeu PC, sport] Mad Tracks   Dim 18 Mar - 13:38

je l'ai essyé en multi hier !

c'est assez fun je doit dire

PS: on peut etre à 4 sur le meme PC
Revenir en haut Aller en bas
Eramsür
Police galactique

Feuille de personnage
activité:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [Jeu PC, sport] Mad Tracks   Dim 18 Mar - 14:02

Tu l'as essayé en multi ? Sur le même ordi, pas en LAN !

Empereur

Feuille de personnage
activité:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [Jeu PC, sport] Mad Tracks   Dim 18 Mar - 15:43

Sur le meme PC !
Eramsür
Police galactique

Feuille de personnage
activité:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [Jeu PC, sport] Mad Tracks   Dim 18 Mar - 20:14

Ah ok ...

Fondateur

Feuille de personnage
activité:
50/100  (50/100)

MessageSujet: Re: [Jeu PC, sport] Mad Tracks   Ven 4 Mai - 9:13

LOL
Styler le jeu. J'ai toujours aimer ces petits jeux qui sortent de l'ordinnaire. Smile
mats
Empereur

Feuille de personnage
activité:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [Jeu PC, sport] Mad Tracks   Ven 4 Mai - 14:14

Tu y joue ?

Un revenant !!!
yoyodu29
Maître d'univers

Feuille de personnage
activité:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [Jeu PC, sport] Mad Tracks   Ven 4 Mai - 19:10

il est gratuit ou payant ?
Eramsür
Police galactique

Feuille de personnage
activité:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [Jeu PC, sport] Mad Tracks   Ven 4 Mai - 20:11

Il est payant ... !

Maître d'univers

Feuille de personnage
activité:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [Jeu PC, sport] Mad Tracks   Sam 5 Mai - 12:54

je vais prendre la démo pour essayer.
pose
Fondateur

Feuille de personnage
activité:
50/100  (50/100)

MessageSujet: Re: [Jeu PC, sport] Mad Tracks   Dim 6 Mai - 18:55

Moi aussi je vais tester la démo tiens Smile
Eramsür
Police galactique

Feuille de personnage
activité:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [Jeu PC, sport] Mad Tracks   Jeu 10 Mai - 22:31

Mats ? Tu es passé par là ? Enfin je l'ai en intégral lpour l'info ....

MessageSujet: Re: [Jeu PC, sport] Mad Tracks   

[Jeu PC, sport] Mad Tracks
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1